Notre mission

Notre mission est de publier et de distribuer de la littérature et du matériel évangélique dans la langue française. Notre but est d'encourager les enfants, les jeunes et les adultes à venir au Seigneur, à grandir en lui et à vivre une vie qui lui plaît.

 

« Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »  Jacques 1.25

Notre histoire

Notre première publication a été mise à la disposition des élèves chrétiens en 1972. Ce petit livre de chants que tous les chrétiens au Québec appelle « le petit livre jaune » porte le nom Je veux chanter. Nous avons ensuite publié Dis-donc, Jacques, une étude sur l'épître de Jacques pour les 15 ans et plus, qui leur enseigne comment mettre la parole en pratique. Peu de temps après a suivi la publication de Dis-donc, Jean, une étude de la Première épître de Jean qui touche plusieurs aspects de la vie chrétienne, mais dont l'accent est mis sur l'assurance du salut. 

 

Ultérieurement, il y a eu la parution du Panorama de la Bible pour jeunes explorateurs; un livre indispensable pour tout nouveau chrétien, suivi de plusieurs publications pour aider ceux qui enseignent la Bible; Prépare-toi à l'adolescence (livre et guide), plusieurs études d'InterVarsity (pour universitaires et adultes) et de nombreuses études pour les enfants.

 

Entre temps, une série de petits livres pour les enfants vit le jour : Dieu, il faut que je te parle au sujet... du vandalisme (4) de faire mal aux autres (5) de la colère (6) du partage (7) de la tricherie.

 

Plusieurs livres importants ont suivi tels que : (1) Comment sais-tu (pour enfants, jeunes et adultes) (2) J’apprends mieux en jouant (3) 101 questions que les enfants se posent au sujet de la Bible (102, 103, et 104 questions ont suivi...)

 

Nous avons aussi produit plusieurs études bibliques pour l'école du dimanche pour les (6) 7 à 12 (13) ans. La série Rencontrons les Israélites enseigne les coutumes bibliques, et la série Les 10 commandements enseigne non seulement les enfants, mais aussi ceux qui les enseignent. 

 

Nous avons réussi à publier en moyenne un ouvrage par année depuis 1972.

 

C'est toujours une joie pour nous quand une nouvelle publication se retrouve entre les mains des croyants quel que soit leur âge.

 

À son service, 

 

Carole Silvera

Marianne Petit-Clerc (qui est maintenant avec le Seigneur)

© copyright 2017 Éditions Bérékia

 

Notre crédo

La Bible

Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu complète; que les soixante-six livres sont tels qu’ils ont été écrits à l’origine, comprenant l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, et qu’ils furent inspirés par l'Esprit de Dieu. La Bible est l’autorité finale en toute matière de foi et de pratique, et la vraie base de la foi chrétienne.

Dieu

Nous croyons en un Dieu créateur de toutes choses, saint, souverain, omniprésent, omniscient, omnipotent et existant en trois personnes égales : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Jésus-Christ

Nous croyons à la divinité et à l’humanité absolue de Jésus-Christ, à son existence éternelle avec le Père dans la gloire avant son incarnation, à sa naissance miraculeuse d’une vierge, à sa vie exempte de péché, à sa mort expiatoire, à sa résurrection comprenant son ascension triomphale, à son ministère de médiateur et à son retour personnel. 

Le Saint-Esprit

Nous croyons que le Saint-Esprit est une personne, absolument divine, qui convainc le monde de péché; qu’il régénère, sanctifie, illumine et réconforte ceux qui croient en Jésus-Christ.

L'homme

Nous croyons que l’homme a été divinement créé à l’image de Dieu; qu’il a péché, devenant ainsi coupable devant Dieu, d’où sa dépravation totale à cause de laquelle il subit des conséquences physiques et spirituelles. 

Le salut

Nous croyons que le salut vient de la grâce de Dieu, que par le décret du Père, le Fils a souffert volontairement une mort sanglante, expiatoire, et propitiatoire à notre place et que la justification est par la foi seule dans le tout-suffisant sacrifice du Seigneur Jésus-Christ. 

Satan

Nous croyons que Satan existe, qu’il est une personnalité mauvaise, qu’il est à l’origine du péché et qu’il est le suprême ennemi de Dieu et les hommes. 

Les choses futures

Nous croyons au retour personnel, corporel et glorieux du Seigneur Jésus-Christ, à la résurrection des justes et des injustes, en la félicité éternelle des rachetés, et à la punition consciente et éternelle des méchants.